Auf den Spuren der Habsburger

L’Association

Der Kriegsrat von Urs Graf
Der Kriegsrat von Urs Graf von 1515; 1291 Der ewige Bund S. 97

L'association "Sur les traces des Habsbourg" est une association répondant au droit local alsacien et se transformera en une association européenne avec l'entrée en vigueur du droit européen en matière d'association. L'adhésion à l'association entraîne des droits et des devoirs.Chaque membre a un propre accès au réseau de communication.Chaque membre apporte ses prestations de service, son patrimoine culturel et ses points forts.Chaque membre soutient les objectifs de l'association.Chaque membre supporte ses frais avec la cotisation annuelle.

L'objectif est de permettre à chacun de faire valoir ses points forts, chacun peut ainsi profiter des points forts de l'autre et tout le monde y gagne car ceux qui investissent en tirent le meilleur profit, les personnes privées et les personnes publiques, la culture et le tourisme, les régions et les Länder tout comme leur patrimoine culturel commun.

Nous qui avons posé la première pierre de ce partenariat, nous invitons les communes, les instituts culturels, les services culturels et touristiques - publics et privés - à collaborer à ce projet et à nous apporter leur soutien par tous les moyens.

Afin que ce partenariat public-privé dispose d'une base juridique stable qui permette de formuler les intérêts communs et de définir son action, nous fondons une communauté de travail sous la forme juridique d'une association sous le nom Association "Sur les traces des Habsbourg".

Nous vous invitons à devenir membre.

L'objectif de cette association est essentiellement de créer et de conserver les structures et les concepts nécessaires à l'établissement d'un tourisme culturel dépassant les frontières:

    • L'association se charge du réseau de communication établi dans le cadre de "La Route des Habsbourg" et assume son exploitation à l'avenir.
    • L'association continue à rechercher des informations sur les biens culturels et les manifestations culturelles et les met à disposition.
    • L'association met en évidence les prestations touristiques dans les environs des biens culturels.
    • L'association encourage les conseils en faveur des voyagistes.
    • L'association encourage la formation des guides.
    • L'association se charge de l'information nécessaire du public.
    • L'association encourage le contact et l'esprit d'équipe entre ses membres.

EN IMAGES

Représentation du premier duc d'Autriche dès 1156, Henri Jasomirgott. (Vitrail, Zisterzienserabtei Stift Heiligenkreuz, A-Heiligenkreuz)

Top 5

(Kopie 5)