Auf den Spuren der Habsburger

Les intérêts communs à l`Autriche et à la Confédération

Zofingue
Zofingue était un important lieu qui frappait monnnaie, un privilège qu'il a gardé même sous la seigneurie bernoise.

Malgré la concurrence territoriale entre la seigneurie autrichienne et les localités confédérées, il existe entre eux des intérêts communs, concrétisés par des contrats et des alliances. Les Confédérés participent à des accords de paix suprarégionaux, conclus sous la direction de la Maison de Habsbourg. Ils participent également aux conventions monétaires et aux alliances contre des ennemis communs. Les Confédérés dépendent surtout de l'importation de denrées alimentaires en provenance de l'Autriche. Quant aux Habsbourg, ils sont intéressés, à la fin du XVe siècle, par l'engagement de mercenaires suisses.

Ruine du château fort de Kastels
Ruine du château fort de Kastels, ancien centre administratif autrichien dans le Prättigau, qui faisait partie de la Ligue des Dix-Juridictions.
Agnès: reine de Hongrie
Agnès, reine de Hongrie, a longtemps, depuis son monastère, tenu le rôle d'intermédiaire entre les Habsbourg et les Confédérés.

EN IMAGES

Représentation du premier duc d'Autriche dès 1156, Henri Jasomirgott. (Vitrail, Zisterzienserabtei Stift Heiligenkreuz, A-Heiligenkreuz)

Top 5

(Kopie 5)