Auf den Spuren der Habsburger

Accueil > A visiter > Allemagne > Endingen > Kulturgüter > La porte de la ville de Königschaffhausen («Königschaffhauser Stadttor»)

La porte de la ville de Königschaffhausen («Königschaffhauser Stadttor»)

La porte de Königschaffhausen de 1581
La porte de Königschaffhausen de 1581

L'octroi de la charte de la ville en l'an 1285 supposa la fortification de la cité d'Endingen. Elle dut être toujours réadaptée avec le temps aux nouveaux besoins. Ainsi, par exemple, l'ancienne porte de la ville à l'ouest qui indiquait la direction de Königschaffhausen fut remplacée en l'an 1581 par une nouvelle construction. L'aménagement de cette porte de la ville est resté conservé jusqu'à aujourd'hui. La porte de la ville fut conservée probablement aussi parce que la tour servit longtemps de prison. L'ancienne prison est aujourd'hui utilisée par la corporation des fous en tant que salle corporative et de musée.<BR>
Les trois autres portes de la ville, ainsi que les fortifications de la ville elles-mêmes furent toutefois démolies. La porte de Königschaffhausen, affectueusement appelée «Torli» (petite porte), marque ainsi pour beaucoup la physionomie actuelle de la ville.

EN IMAGES

Représentation du premier duc d'Autriche dès 1156, Henri Jasomirgott. (Vitrail, Zisterzienserabtei Stift Heiligenkreuz, A-Heiligenkreuz)

Top 5

(Kopie 5)