Auf den Spuren der Habsburger

La sépulture des Habsbourg

Dix tombes furent trouvées à l'occasion des fouilles archéologiques de 1981 dans le sol de la nef. Celles-ci proviennent en partie de l'époque datant d'avant l'édification de l'église, en partie du temps de la construction elle-même et en partie des 16e – 18e siècles.
La tombe au centre de l'octogone comprend un sarcophage emmuré et ne contient que des fragments de crâne et de vêtements. Nous devons en conclure que le fondateur inhumé ici est décédé et a été enterré à un autre endroit et que sa dépouille mortelle a été inhumée ici seulement plus tard.
Comme le couple de fondateurs n'avait pas de descendance, seulement quelques tombes supplémentaires ont été ensuite encore aménagées. Mais, le souvenir des fondateurs morts s'est perpétué dans le temps et le monument continue de rappeler les fondateurs habsbourgeois, tout comme son modèle d'Aix-la-Chapelle.

Littérature

- Schnell Kunstführer: Ottmarsheim. N° 887, 1971
- Dr. Hans Jakob Wörner; Dr. Judith Ottilie Wörner: Abteikirche Ottmarsheim, Kunstverlag Josef Fink, 2000.

EN IMAGES

Représentation du premier duc d'Autriche dès 1156, Henri Jasomirgott. (Vitrail, Zisterzienserabtei Stift Heiligenkreuz, A-Heiligenkreuz)

Top 5

(Kopie 5)